Technicien(nne) administration des ventes F/H
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Etablissement : Festou Intérim Saint-Lô
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Guilberville
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Salaire 11,88 EUR (€) - 16 EUR (€) / heure
L'entreprise
Festou Intérim est une entreprise à dimension humaine et innovante socialement qui développe un portefeuille de clients privilégiés, qui bénéficient en priorité de nos compétences et des intérimaires de notre réseau.
Rémunération et avantages Festou intérim:
- CET à 5%
- Accès à Morgan services Loisirs
- Acompte de paie 1 fois/semaine si besoin (en fonction des relevés d'heures)
- Accès au FASTT, aides dédiés aux intérimaires (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement…
Description du poste
Nous recherchons pour l'un de nos clients à Guilberville (à 15 min de Saint-Lô), un(e) technicien(ne) administration des ventes (H/F).
Vos missions seront :
Relation clients
• Assurer la permanence quotidienne au standard téléphonique
• Renseigner les clients sur les tarifs, les délais, les produits, les prestations
• Prendre en charge les réclamations éventuelles et savoir proposer des compensations
• Réorienter les demandes vers des partenaires extérieurs selon les produits et la zone géographique
Administration des ventes
• Traiter l’intégralité des e-mails ou les réorienter au sein de la société selon les demandes
• Saisir les commandes de poussins d’un jour ou d’oeufs à couver sur notre ERP
• Réaliser les démarches administratives nécessaires aux exportations
• Editer les confirmations de commandes, les bons de livraison, envoyer les horaires de livraison
• Suivre l’état des règlements : bloquer, relancer les clients en cas d’impayés
• Editer des reportings sur les ventes à partir de l’ERP
Planning
• Comprendre et suivre les capacités de productions selon les cycles physiologiques
• Ajuster les manques ou les surplus en collaboration avec nos collègues accouveurs
• Mettre en place la logistique et les moyens nécessaires pour positionner l’offre en face de la demande dans les délais impartis
• Orienter les demandes selon les stocks tout en intégrant les caractéristiques des produits Résultats attendus
• Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
• Clients satisfaits et fidélisés
• Pas de surproduction ni de pénurie
• Relations de qualité avec les clients et la production
Profil recherché
Compétences requises :
- Maîtrise des outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données, ERP …
- Savoir utiliser les outils de communication
- Suivre les statuts sanitaires, épizooties éventuelles ainsi que les zonages
- Parler une ou des langues étrangères, notamment l'anglais commercial
- Connaître les principales démarches pour l'export
- Rédiger un courrier commercial
- Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
- Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
- Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases techniques nécessaires selon le type de produits
Vous pourez être amené(e) à participer à des salons professionnels et aller à la rencontre des principaux clients.
Formation :
- Issu d’une formation commerciale ou logistique, idéalement BAC +2. Des notions dans le secteur agricole ou agroalimentaire seraient un plus.
Rémunération selon expérience.
Réf: 0202c756-8943-4d27-a431-b475c027a3f0