Technicien(nne) administration des ventes F/H

Je postule
Mise à jour le 29/01/2025
  • Etablissement :  Festou Intérim Saint-Lô

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Guilberville

  • Salaire 11,88 EUR (€) - 16 EUR (€) / heure

L'entreprise

Festou Intérim est une entreprise à dimension humaine et innovante socialement qui développe un portefeuille de clients privilégiés, qui bénéficient en priorité de nos compétences et des intérimaires de notre réseau. 

Rémunération et avantages Festou intérim:

  • CET à 5%
  • Accès à Morgan services Loisirs
  • Acompte de paie 1 fois/semaine si besoin (en fonction des relevés d'heures)
  • Accès au FASTT, aides dédiés aux intérimaires (mutuelle, logement, garde d'enfant, déplacement…

 

 

 

Description du poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients à Guilberville (à 15 min de Saint-Lô), un(e) technicien(ne) administration des ventes (H/F).

 

Vos missions seront :

Relation clients
• Assurer la permanence quotidienne au standard téléphonique
• Renseigner les clients sur les tarifs, les délais, les produits, les prestations
• Prendre en charge les réclamations éventuelles et savoir proposer des compensations
• Réorienter les demandes vers des partenaires extérieurs selon les produits et la zone géographique

Administration des ventes
• Traiter l’intégralité des e-mails ou les réorienter au sein de la société selon les demandes
• Saisir les commandes de poussins d’un jour ou d’oeufs à couver sur notre ERP
• Réaliser les démarches administratives nécessaires aux exportations
• Editer les confirmations de commandes, les bons de livraison, envoyer les horaires de livraison
• Suivre l’état des règlements : bloquer, relancer les clients en cas d’impayés
Editer des reportings sur les ventes à partir de l’ERP

Planning
• Comprendre et suivre les capacités de productions selon les cycles physiologiques
• Ajuster les manques ou les surplus en collaboration avec nos collègues accouveurs
• Mettre en place la logistique et les moyens nécessaires pour positionner l’offre en face de la demande dans les délais impartis
• Orienter les demandes selon les stocks tout en intégrant les caractéristiques des produits Résultats attendus
• Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
• Clients satisfaits et fidélisés
• Pas de surproduction ni de pénurie
• Relations de qualité avec les clients et la production

 

Profil recherché

Compétences requises :

  • Maîtrise des outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données, ERP …
  • Savoir utiliser les outils de communication
  • Suivre les statuts sanitaires, épizooties éventuelles ainsi que les zonages
  • Parler une ou des langues étrangères, notamment l'anglais commercial
  • Connaître les principales démarches pour l'export
  • Rédiger un courrier commercial
  • Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les procédures définies
  • Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
  • Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases techniques nécessaires selon le type de produits

Vous pourez être amené(e) à participer à des salons professionnels et aller à la rencontre des principaux clients.

 

Formation :

  • Issu d’une formation commerciale ou logistique, idéalement BAC +2. Des notions dans le secteur agricole ou agroalimentaire seraient un plus.

 

Rémunération selon expérience.

Réf: 0202c756-8943-4d27-a431-b475c027a3f0

Je postule à cette offre

Technicien(nne) administration des ventes F/H

Festou Intérim Saint-Lô
CDI
Temps plein
Guilberville
11,88 EUR (€) - 16 EUR (€) / heure

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres